Accueil > Nouvelles > Article

Kia Sportage 2021

2020-08-18

Kia est l'un des constructeurs automobiles qui comprennent et qui écoutent le mieux sa clientèle et le Sportage en est l'exemple par excellence. Ce dernier représente l'équilibre de la marque puisqu'il se situe tout juste au milieu de la gamme de VUS du constructeur coréen. Spacieux, polyvalents, confortables et luxueux, voilà les mots d'ordre en ce qui concerne le Sportage qui doit en offrir beaucoup sans trop en offrir, car il doit laisser de la place au Sorento d'un côté et au Seltos de l'autre. Il est pour ainsi dire condamné à être le juste milieu, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisque vous êtes certains de toujours viser juste avec ce dernier.

Le constructeur coréen n'aurait pas pu mieux choisir en ce qui concerne l'appellation du Sportage puisque c'est véritablement un véhicule destiné à la sportivité, au sens de sortie en plein air bien entendu. Il bénéficie d'un brillant rouage intégral et d'une garde au sol particulièrement élevée. Bref, le Sportage est le genre de véhicule qui réveille l'aventurier en vous. D'un autre côté, il propose aussi beaucoup de technologies et du confort à ne plus savoir quoi en faire. Certains vous diront que le Sportage a un trouble de la personnalité. De mon côté, je crois simplement que le constructeur avait les moyens pour en offrir davantage que les autres dans un seul et même ensemble et c'est exactement ce qu'il a fait. Bref, je vais être honnête avec vous, le Kia Sportage est un véhicule qui me plait déjà beaucoup d'avance et il est certain que ça lui rapporte de gros points, mais au final, dans une compétition objective, le VUS du constructeur coréen aurait toutes ses chances quand même.

Motorisations

Le Kia Sportage 2021 propose 2 motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres et ce dernier est majoritairement offert avec un rouage intégral de série, sauf avec la version d'entrée de gamme, mais entre vous et moi, cette dernière est loin d'être la plus intéressante du lot. Ce moulin affiche une puissance de 181 chevaux et 175 livres-pied de couple et même si une autre option est disponible, il reste le moteur le plus répandu dans la gamme du Sportage, car le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres est uniquement disponible dans la version SX de grand luxe. En revanche, ce dernier est plus intéressant au chapitre des performances avec une puissance de 237 chevaux et 260 livres-pied de couple. Dans un cas comme dans l'autre, vous aurez droit à une boîte automatique à 6 rapports. Au final, vous serez parfaitement satisfait avec le moteur de 2.4 litres, car je ne vous cacherai pas le fait que la seule version qui propose le moteur turbocompressé est tout simplement hors de prix.

Design

Bien que l'actuelle génération du Kia Sportage ait débarqué sur le marché en 2015, elle ne semble pas avoir pris une ride et c'est ce qui prouve que le constructeur coréen avait visé juste avec le design de son VUS. Le seul petit bémol, c'est le fait que tous les nouveaux véhicules de la marque arborent une nouvelle signature esthétique et c'est ce qui fait en sorte que le Sportage tel qu'on le connait va prendre un sacré coup de vieux éventuellement, mais il reste tout simplement superbe dans son individualité. En fait, je dois souligner le fait que le Sportage est assez unique en son genre et c'est à mon avis l'un des plus beaux véhicules de sa catégorie pour cette raison.

L'habitacle du Kia Sportage 2021 est peut-être l'élément qui le trahit le plus en ce qui concerne son âge puisque côté design, on est clairement à une autre époque de la marque. Encore une fois, ce n'est pas un problème en tant que tel, mais voyant ce dont Kia est capable avec les nouveaux modèles, je dois dire que le Sportage fait plutôt pâle figure à côté de véhicules comme le Seltos et le nouveau Sorento. Pour le reste, l'habitacle du Kia Sportage 2021 est particulièrement logeable et très confortable. Bref, on peut se plaindre le ventre plein, mais dans les faits, le VUS du constructeur coréen a tout ce qu'il faut pour plaire.

Équipements

Le constructeur coréen a décidé de simplifier la gamme du Sportage pour 2021 en passant de 9 à 6 modèles, ce qui est loin d'être une mauvaise chose puisque certaines versions sont plus populaires que d'autres tout simplement. Rajoutez à cela le fait que le prix de base du Sportage n'a pas augmenté d'un cent entre l'an dernier et 2021 et il n'en faut pas davantage pour comprendre que le VUS du constructeur coréen est à l'aube d'une refonte complète. Néanmoins, la gamme actuelle du Kia Sportage 2021 débute avec la version LX TA à partir de 27 705$. C'est de cette dernière dont je vous parlais tout à l'heure lorsque je vous ai dit qu'il y avait une combinaison qu'il fallait préférablement éviter. Vient ensuite le modèle LX à rouage intégral pour seulement 2 000 de plus. À partir de 31 205$, on vous propose un fini sport sans chrome. Le même fini est également disponible avec la version EX S à 34 605$ qui est suivi de la version EX Premium à 37 505$. Finalement, le Kia Sportage 2021 SX trône au sommet de la gamme à 41 905$ et c'est cette version uniquement qui est disponible avec un moteur turbocompressé.

Les points faibles

La faible disponibilité du moteur turbocompressé. La version SX oscille sur une pente glissante en matière de prix puisqu'on peut se payer un VUS de prestige de la même catégorie pour le même prix. Véhicule en fin de production.

Les points forts

C'est un véhicule polyvalent, agréable à conduire et il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Le Kia Sportage 2021 est juste parfaitement équilibré.

Élément signature

Le style extérieur est assurément l'élément le plus marquant en ce qui concerne le Kia Sportage 2021, car malgré les années, il suscite toujours autant d'intérêt.

Résumé

Le Kia Sportage tel qu'on le connait arrive sur la dernière ligne droite, mais certain vous diront que c'est aussi le meilleur moment pour cueillir un véhicule comme on choisir le plus mur des fruits au meilleur de sa saison. La formule a été condensée de sorte que le Sportage n'offre désormais que le meilleur de son concept et tous les petits ajustements à faire ont été effectués dans les années antérieures. Si vous avez toujours voulu posséder un Sportage, c'est maintenant ou jamais.

Jean-Sébastien Poudrier

54753

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer